4 février 2019

Coupures Electricité - travaux

Quartier de Bel Air

Info de dernière minute : 

Un hélicoptère (type Hugues 500 immatriculé F-GJLX de couleur bleu) survolera le village à très basse altitude afin de réaliser un diagnostic des réseaux électriques de la commune. Cette intervention se déroulera le 06 et le 07 février 2019.

Alertée par plusieurs riverains du quartier de Bel Air subissant des coupures d’électricité répétées depuis le début de l’année, la commune des Taillades a pris contact avec Enedis pour en connaitre les raisons.

 Les services d’Enedis ont confirmé des perturbations sur le réseau aérien situé à Cavaillon dues aux conditions météorologiques avec les épisodes de grand vent. Ce dysfonctionnement n’a aucun lien avec les travaux d’enfouissement des réseaux qui sont en cours de réalisation au niveau de la RD2.

 Actuellement, des agents Enedis sont sur le terrain pour retirer les branches qui sont tombées sur les lignes électriques et procèdent aux réparations. Par mesure préventive, ils élaguent également les arbres qui représentent une menace.

 En parallèle, des travaux de renforcement de cette ligne aérienne sont en cours de programmation pour éviter que de nouvelles perturbations surviennent à l’avenir.