27/11/2017
ECOLE DE LA COMBEVallon de la Combe
S’inscrire à l’école à partir du 02/03/20 prendre rdv au 07 78 41 91 82 (dossier à télécharger) |
SERVICE PERISCOLAIREContact : Sonia Saorin 07 78 41 91 82 |
Accueil en garderie pour les enfants dont les parents travaillent :Le matin : 7h45 à 8h10 |
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Règlement du service périscolaire (à télécharger) Délibération tarif cantine (à télécharger) Règlement intérieur du service de restauration (à télécharger) Lien vers le logiciel PORTAIL PARENTS pour le périscolaire |
Afin de vous conseiller dans vos projets de constructions, le service urbanisme vous accueille en mairie :
De plus, un architecte conseil tient sa permanence tous les 15 jours, le mardi après-midi.
Il est demandé de prendre rendez-vous auprès de la mairie.
Selon l'importance de votre projet, vous devrez utiliser l'un ou l'autre des formulaires à votre disposition :
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/R2028
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/R11637
Diagnostic territorial et état initial de l'environnement
Projet d'Aménagement et de Développement Durables
Cartographie du risque inondation
AVIS D'ENQUETE PUBLIQUE (à télécharger)
Le public est informé de l'ouverture de l'enquête publique unique relative au Plan Local d'Urbanisme (P.L.U.) à partir du 27 novembre jusqu'au 31 décembre 2019.
Des permanences du commissaire enquêteur se tiendront en Mairie des Taillades :
Pour participer aux élections politiques, il faut être inscrit sur les listes électorales
L'inscription est automatique pour les jeunes de 18 ans qui ont effectué les démarches de recensement citoyen lors de leurs 16 ans.
Pour toutes les autres situations (déménagement, première inscription...), vous devez prendre l'initiative de la demande auprès de la mairie.
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/N47
Vous êtes majeurs et vous souhaitez vous marier ?
Le mariage ne pourra être célébré aux Taillades que si au moins l'un des deux futurs époux y a des liens durables, de façon directe ou indirecte (via un parent).
Vous devez ensuite constituer un dossier :
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/N142
Le mariage sera célébré en mairie. A la suite de la confirmation de votre engagement, vous recevrez un livret de famille qui vous accompagnera tout au long de votre vie de famille.
Le pacte civil de solidarité (Pacs) est un contrat. Il est conclu entre 2 personnes majeures, de sexe différent ou de même sexe, pour organiser leur vie commune.
Pour pouvoir le conclure, les partenaires doivent remplir certaines conditions et rédiger une convention. Ils doivent ensuite la faire enregistrer, en fournissant certains papiers.
Cet enregistrement peut désormais être réalisé en mairie.
Cependant pour tous renseignements d’ordre juridique, les services d’un notaire seront nécessaires.
Vous pouvez, sur rendez-vous en mairie, obtenir des renseignements sur :
Aides aux personnes âgées
Le service du CCAS peut vous conseiller sur les allocations et aides possibles, notamment vis-à-vis de l’APA ou de l’hébergement en établissement spécialisé.
Vous accompagnez pour vos dossiers auprès de la MDPH (carte d’invalidité, carte de stationnement…), ou toutes autres démarches administratives (constitution des dossiers de retraite, reversion…).
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/N392
Animations envers les personnes âgées
Chaque année, le CCAS organise un repas festif de fin d’année aux personnes âgées de plus de 70 ans de la commune.
De même, les personnes de plus de 80 ans reçoivent un colis de noël livré à domicile.
Registre des personnes vulnérables
Le Plan canicule ou le Plan grand froid, ont pour objectif d’anticiper l’arrivée d’un évènement climatique impactant pour les personnes vulnérables. Ils s’appuient sur un registre élaboré au niveau local recensement les personnes vulnérables de la commune.
Si vous pensez devoir figurer sur ce registre, vous pouvez vous faire connaitre en mairie.
Les diverses recommandations sanitaires à suivre sont consultables sur le site www.sante.gouv.fr
Au-delà de sa présence continue sur le territoire, la Police Municipale assure une permanence en mairie tous les mercredis matins de 10h30 à 12h00.
Différentes actions assurant la tranquillité publique sont assurées, telles :
Pour partir en vacances l’esprit tranquille et avoir la certitude que votre habitation ne sera pas complètement isolée, profitez de l’opération tranquillité vacances!
Pour bénéficier de ce service gratuit, il vous suffit de vous rendre en Mairie afin de remplir une demande précisant tous les renseignements nécessaires, ou de l’adressée complétée par voie postale ou par mail.
La gendarmerie nationale de Robion et la Police Municipale effectueront ensuite des rondes régulières à l’extérieur de votre habitation. Si quelque chose d’anormal était remarqué, vous en seriez vite averti.
Formulaire à télécharger : Cliquez ici
Les chiens dangereux sont classés en 2 catégories. L'acquisition de chiens de 1re catégorie est interdite. Certaines personnes sont dans l'interdiction de posséder un chien de 2e catégorie. Avant toute future acquisition, le futur propriétaire du chien doit suivre une formation. Une fois acquis, le chien doit subir une évaluation comportementale.
Ensuite, le propriétaire doit faire une demande de permis de détention auprès de la mairie. À l'extérieur, votre chien doit avoir une laisse et une muselière, vous devez également être en possession de votre permis de détention et des papiers du chien.
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F1839
28/11/2017
Place de la Mairie
☎ 04 90 71 97 84
Heures d'ouverture : de 9h15 à 11h45
Lundi, Mardi, Mercredi, Jeudi et Vendredi
La compétence est assurée par l’intercommunalité Luberon Monts de Vaucluse, dont le service Petite Enfance gère l’ensemble des structures et services en lien avec l’accueil du jeune enfant de moins de 6 ans, non scolarisé ou hors temps scolaire. Le pôle petite enfance a pour mission de :
Mme Amélie CLEMENT
04.90.04.82.32
La micro crèche de la combe dispose d’une capacité d’accueil de 10 places.
Les services proposés aux familles sont les mêmes qu’en multi accueil. Sa « petite taille » permet une implantation rapide et de proximité.
http://www.luberonmontsdevaucluse.fr/liste-des-multi-accueils/micro-creche-la-combe
Sur la commune, plusieurs assistantes maternelles disposent de l’agrément du service de la PMI du Département.
En voici la liste :
Place de la Mairie
☎ 04 90 71 97 84
Heures d'ouverture : de 9h15 à 11h45
Lundi, Mardi, Mercredi, Jeudi et Vendredi