19 juin 2021

Le printemps des artisans

L’association est née de la volonté de plusieurs communes : Cucuron, Lourmarin, Puget sur Durance, Puyvert, Vaugines. Elles ont toutes la volonté de valoriser et de renforcer le tissu économique local et notamment l’artisanat. La chambre de métiers et de l’artisanat, délégation de Vaucluse est membre d’honneur de l’association.

Cette association a pour objet la valorisation des métiers de l’artisanat par l’organisation d’évènements conviviaux, festifs et ou professionnels à destination des artisans.

L’artisanat dans le Sud Luberon est une force économique incontournable. Elément important de la dynamique locale, il est créateur de valeur ajoutée, d’emplois non délocalisables, facteur d’insertion avec l’apprentissage.

Néanmoins, les entreprises artisanales restent fragiles. Pour les renforcer, il est nécessaire de pouvoir délocaliser les dispositifs d’accompagnement et de soutien déjà existants mais quasiment absents du monde rural afin de stimuler la dynamique du réseau professionnel local.

Cette association a pour but d’organiser des évènements pour valoriser, dynamiser, renforcer, outiller les entreprises artisanales des communes rurales du Sud Luberon.

Premier évènement de cette association :

Le samedi 19 juin :

4 rencontres Chambre de Métiers : (voir programme sur le flyer). Les artisans sont invités à s’inscrire, le nombre de places étant limités.

Il y aura deux food-trucks présents : La Régal’ette (crêpes sucrées et salées) et le Cochon qui trinque (assiettes charcuterie – fromages de l’Ardèche).

La buvette du comité des fêtes sera ouverte ainsi que le Café de la Fontaine et le P’tit Resto sur la place de la Mairie.

Un petit marché artisanal de créateurs sur la place de la mairie (pour l’instant : poterie, artisanat de produits éco responsables, bijoux, etc.) 

Le matin, le petit marché de producteurs aura lieu également comme tous les samedis.

 

Vidéos annonce de l'évènement :

 

Tous les artisans de notre territoire sont invités à participer, en tant que simple visiteur ou pour assister aux rencontres de la Chambre de Métiers, il est conseillé de s’inscrire en amont car le nombre de places est limité.