Police municipale

Au-delà de sa présence continue sur le territoire, la Police Municipale assure une permanence en mairie tous les mercredis matins de 10h30 à 12h00.
Différentes actions assurant la tranquillité publique sont assurées, telles :

Opération vacances tranquilles

Pour partir en vacances l’esprit tranquille et avoir la certitude que votre habitation ne sera pas complètement isolée, profitez de l’opération tranquillité vacances!
Pour bénéficier de ce service gratuit, il vous suffit de vous rendre en Mairie afin de remplir une demande précisant tous les renseignements nécessaires, ou de l’adressée complétée par voie postale ou par mail. 
La gendarmerie nationale de Robion et la Police Municipale effectueront ensuite des rondes régulières à l’extérieur de votre habitation. Si quelque chose d’anormal était remarqué, vous en seriez vite averti.

Formulaire à télécharger : Cliquez ici

Les chiens dangereux

Les chiens dangereux sont classés en 2 catégories. L'acquisition de chiens de 1re catégorie est interdite. Certaines personnes sont dans l'interdiction de posséder un chien de 2e catégorie. Avant toute future acquisition, le futur propriétaire du chien doit suivre une formation. Une fois acquis, le chien doit subir une évaluation comportementale.

Ensuite, le propriétaire doit faire une demande de permis de détention auprès de la mairie. À l'extérieur, votre chien doit avoir une laisse et une muselière, vous devez également être en possession de votre permis de détention et des papiers du chien.

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F1839

Dossier de demande de permis de détention :

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/R15679