11 mai 2018

Des épouvantails aux Taillades

Le « Bonheur des jardiniers » et le  foyer rural « Maxime Nouguier » proposent 3 ateliers de fabrication d’épouvantail.

Ces ateliers, animés par Mme Pastoret, auront lieu  au « moulin fait son marché », Moulin Saint-Pierre, les vendredis 11 mai, 15 juin, 27 juillet, à partir de 17h.

Un container bleu  est à votre disposition, à l’école,  pour y déposer vêtements, chapeaux, sacs à main, chaussures, perruques, bonnets, ballons, manches de balai et balais, bouteilles en plastique de toutes les tailles, enfin, tous les objets qui peuvent habiller un  épouvantail.

Le 21  septembre, il y aura la fête de l’épouvantail avec la lecture de textes écrit s par les enfants et  l’atelier d’écriture du foyer rural. Nous pourrions en constituer un recueil.

 Ensuite ces braves épouvantails serviront de décor pour « le bonheur des jardiniers ». Vous pourrez les amener au moulin le samedi 24 novembre, dans la matinée.  Le dimanche, dans l’après-midi, un vote déterminera les plus originaux qui se verront remettre un lot par le foyer rural et le bonheur des jardiniers.

Tout le monde peut venir avec son épouvantail à la fête du 21 septembre et au bonheur des jardiniers, pourvu que chacun s’acquitte des 5 euros.

Bulletin d'inscription à télécharger ici